Management Team

Management Team

Notre vision

Depuis le
tout début

« Contribuer à développer une société où les organisations comprennent les enjeux du développement durable et choisissent d’évoluer en fonction de valeurs qui, tout en visant l’efficience économique, respectent l’intégrité de l’environnement et soutiennent l’équité sociale. Le tout pour offrir un avenir de qualité et des conditions vivables, viables et durables.»

Marlène Hutchinson M.env.

Founding President

Détentrice d’une maîtrise en environnement type recherche et bachelière en psychologie, de par ses études universitaires, autant que ses expériences personnelles et professionnelles, Mme Hutchinson a développé plusieurs qualités de gestionnaire qu’elle met aujourd’hui à profit dans sa firme de consultants en environnement et développement durable.

En 2005, Mme Hutchinson fonde Cycle environnement. Depuis, elle a réalisé entièrement ou supervisé tous les mandats accomplis par sa firme. Avec une connaissance très pointue de la gestion des matières résiduelles, tant au niveau municipal qu’au niveau des industries, des commerces et des instituts, elle s’est forgé une solide réputation dans son secteur d’activités. De plus, possédant une capacité hors pair pour vulgariser les concepts liés à son domaine d’expertise.

François Parent

Directeur général

Ancien propriétaire d’une entreprise manufacturière et de commerce électronique, M. Parent a une grande connaissance de l’industrie du commerce de détail, des opérations, de la gestion d’entreprise, des technologies de l’information et du commerce électronique. En plus de ses connaissances approfondies du régime de compensation de la collecte sélective et de la responsabilité élargie des producteurs (REP), M. Parent est un excellent stratège et analyste qui saura soutenir l’équipe pour tous les aspects économiques, techniques et informatiques.

Les différents postes et mandats occupés au cours des 20 dernières années ont contribué à parfaire ses connaissances sur tous les aspects économiques d’un projet. Il réalise souvent des montages financiers et recense les coûts/bénéfices de solutions envisagées afin de choisir la meilleure autant du point de vue financier que social et environnemental. M. Parent possède plusieurs années d’expérience concernant tout ce qui entoure les aspects de la fabrication sans gaspillage, la gestion et l’analyse de données, ainsi que les stratégies d’implantation de solutions. M. Parent possède de grandes qualités en communication tant auprès du personnel qu’avec les clients et fournisseurs et a une très grande capacité de compréhension, d’analyse et de synthèse.