ICI on recycle +

We will do it for you, with you.

ICI on recycle + Certification

Have you ever thought about recognizing your efforts through external certification?

Bureau-après-1024x768

The environment has become essential in all business activities.

Whether it is an industry, a trade or an institution (ICI). As much for business leaders as employees, efforts to improve its environmental impact translate into a greater sense of ownership and can even have an impact on employee retention.

Have you ever thought about recognizing your efforts through external certification? There is an entirely Quebec certification to honor your commitments and improve your performance in relation to waste management. For several years, Recyc Quebec has overseen the ICI on Recycle program. Recently, it has been completely revised, improved and even its name has changed a bit: ICI on Recycle +. This is a recognition program offering 4 levels depending on the number and impact of the actions in place in your company (Implementation, Performance, Performance + and Elite). Of course, a minimum of steps must be done in order to get the first level.

The "Fonds Écoleader" could give you a financial boost for all the activities required to improve your waste management.

You are interested?

We represent you

You are interested in getting certified, but do not know where to start? 
You want to improve your waste management pratice in your company?

You want to ensure employee participation, review your processes, reduce your packaging, reduce your waste and even reduce your purchases?, review your processes, reduce your packaging, reduce your waste and even reduce your purchases?

Cycle environment is here to help. Our team specializes in improving your waste management performance while taking into account your activities. We will be able to analyze your needs and plan the actions to be put in place, as much human, financial or material resources, in order to reach the required level of certification.

We will advise you on the best actions to improve your performance in waste management according to your sector of activity and we will assist you in their implementation. Once in place, we will prepare your application ICI On Recycle + from Recyc-Quebec and follow up, until your certification.

A recognition program offering 4 levels

Implementation

Performance

Performance +

Elite

ICI on recycle +

Nous le ferons pour vous, avec vous.

Certification ICI on recycle +

Avez-vous déjà pensé faire reconnaitre vos efforts par une certification externe ?

Bureau-après-1024x768

L’environnement est devenu un incontournable dans toutes les activités d’une entreprise.

Qu’elle soit une industrie, un commerce ou une institution (ICI). Autant pour les dirigeants d’entreprises que les employés, les efforts pour améliorer son impact environnemental se traduisent en un plus grand sentiment d’appartenance et peuvent aller jusqu’à avoir un impact sur la rétention des employés.

Avez-vous déjà pensé faire reconnaitre vos efforts par une certification externe ? Il existe une certification entièrement québécoise pour honorer vos engagements et l’amélioration de votre performance en lien avec la gestion des matières résiduelle. Depuis plusieurs années, Recyc Québec chapeaute le programme ICI on Recycle. Récemment, celui-ci a été entièrement revu, bonifié et même son nom a un peu changé : ICI on recycle +, IOR+ de son petit nom. Il s’agit d’un programme de reconnaissance offrant 4 niveaux selon le nombre et l’impact des actions en place dans votre entreprise (Mise en œuvre, Performance, Performance + et Élite). Bien sûr, un minimum de mesures doit être réalisé afin d’obtenir le premier niveau.

Nous pouvons vous accompagner pour l’ensemble des activités requises pour améliorer votre gestion des déchets. De plus, nos services sont éligibles au financement offert par Le Fonds Écoleader

Vous êtes intéressés ?

On vous représente

Vous êtes intéressés à obtenir la certification, mais ne savez pas par où commencer ? 
Vous voulez améliorer vos pratiques de gestion des matières résiduelles dans votre entreprise ?

Vous désirez assurer une participation des employés, revoir vos procédés, réduire vos emballages, réduire vos déchets et même réduire vos achats ?

Faites appel à Cycle environnement! Notre équipe se spécialise dans l’amélioration de votre performance en gestion des matières résiduelles tout en prenant en compte vos activités. Nous pourrons analyser vos besoins et planifier les actions à mettre en place, autant des ressources humaines, financières ou matérielles, afin d’atteindre le niveau voulu de la certification.

Nous vous conseillerons sur les meilleures actions pour améliorer votre performance en gestion des matières résiduelles selon votre secteur d’activité et nous vous accompagnerons dans leurs mises en place. Une fois en place, nous préparerons votre dossier de candidature ICI on recycle + auprès de Recyc-Québec et en ferons le suivi, jusqu’à votre certification.

Un programme de reconnaissance offrant 4 niveaux

Mise en œuvre

Performance

Performance +

Élite