Fonds Écoleader

We will do it for you, with you.

Le Fonds Écoleader

Improve your waste management practices in your company

Solar-panel-500

The environment has become essential in business decisions.

Quebec companies want to change their ways to become eco-responsible, but do not always know where to start. There are various actions that can be implemented to reduce its environmental footprint, increase its efficiency while reducing costs. Depending on the current situation and the type of business, it is necessary to target the activities that will have the greatest positive impact on the environment.

In order to help businesses improve their eco-friendly practices, the "Fonds Écoleader" was launched in the fall of 2019. Initiated by the Québec government, this program offers businesses the opportunity to undertake or pursue their eco-responsible initiatives by giving access to to very interesting subsidies. The envelope totaling $ 18.5M wants to reach not less than 50 000 companies by 2022 to help them implement various eco-responsible practices and clean technologies including the improvement of waste management.

Maximum financial assistance of $ 10,000, covering 50% of eligible expenses, is possible, for a maximum of $ 30,000.

Are you an ecoleader?

We represent you

Are you interested in improving your waste management practices in your company? You want to review your processes, reduce your packaging, reduce your waste and even reduce your purchases? Use our services and we can analyze your needs and the possibility of obtaining a grant! Cycle environnement is a consulting firm specializing in waste management for 15 years and is accredited by the "Fonds Écoleader". Which means that we are already qualified as experts who can help you in this type of approach.

We offer various services to guide you in your efforts

Current situation diagnosis

Developing a personalized action plan

Help in implementing measures

You want to discuss your projects. It will be our pleasure to help you improve your eco-responsible practices.

Fonds Écoleader

Nous le ferons pour vous, avec vous.

Le Fonds Écoleader

Améliorer vos pratiques de gestion des matières résiduelles dans votre entreprise

Solar-panel-500

L’environnement est devenu un incontournable dans les décisions d’affaires.

Les entreprises québécoises désirent changer leurs façons de faire pour devenir écoresponsables, mais ne savent pas toujours par où commencer. Il existe différentes actions que l’on peut mettre en place pour réduire son empreinte environnementale, augmenter son efficacité tout en réduisant ses coûts. Selon la situation actuelle et le type d’entreprise, il faut cibler les activités qui auront le plus d’impacts positifs pour l’environnement.

Afin d’aider les entreprises à améliorer leurs pratiques écoresponsables, le Fonds Écoleader a été lancé à l’automne 2019. Initié par le gouvernement du Québec, ce programme offre aux entreprises la possibilité d’entreprendre ou de poursuivre leurs démarches écoresponsables en donnant accès à des subventions très intéressantes. L’enveloppe totalisant 18,5M$ veut rejoindre pas moins de 50 000 entreprises d’ici 2022 afin de les aider dans l’implantation de diverses pratiques écoresponsables et de technologies propres dont l’amélioration de la gestion des matières résiduelles.

Une aide financière maximale de 10 000 $, couvrant 50 % des dépenses admissibles est possible, pour un maximum de 30 000 $.

Êtes-vous un écoleader ?

On vous représente

Vous êtes intéressés à améliorer vos pratiques de gestion des matières résiduelles dans votre entreprise ? Vous désirez revoir vos procédés, réduire vos emballages, réduire vos déchets et même réduire vos achats ? Faites appel à nos services et nous pourrons analyser vos besoins ainsi que la possibilité d’obtenir une subvention ! Cycle environnement est une firme de service-conseils spécialisée dans le domaine de la gestion des matières résiduelles depuis 15 ans et est accréditée par le Fonds Écoleader. Ce qui signifie que nous sommes déjà qualifiées comme experts pouvant vous accompagner dans ce type de démarche.

Nous offrons divers service pour vous guider dans vos démarches

Diagnostic de la situation

Élaboration d’un plan d’action personnalisé

Accompagnement dans l’implantation des mesures

Vous voulez discuter de vos projets. Il nous fera plaisir de vous accompagner à améliorer vos pratiques écoresponsables.